Insectes
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Insectes
marie chantal a écrit:
Quant au nid si j'ai la chance d'assister à l'éclosion (il a juste 2 jours) je vous le ferai partager
Merci Marie-Chantal, nous attendons le printemps avec impatience ...

Quelques centaines de minimantes dans ta chambre à coucher, cela va être très drôle ...

Albert
...le printemps ??? six mois d'incubation ce n'est pas rien !!!
... et "religieuses" en plus, je vais devoir rebaptiser ma maision " Couvent des mini-mantes "
" En septembre, octobre ou novembre, la femelle pond 200 à 300 œufs. Elle dépose une soie blanche, proche de la mousse de polyurethane sur un support comme une tige forte, une pierre ou un mur. Émise sous une forme blanche et crémeuse, cette soie est brassée et agencée par les valves génitales et prend la forme d'une structure en lamelles. Une fois durcie et brunie par oxydation, elle protège les œufs jusqu'au printemps."
Source: Wikipedia

Albert a écrit:
"Quelques centaines de minimantes dans ta chambre à coucher, cela va être très drôle ..."
... et "religieuses" en plus, je vais devoir rebaptiser ma maision " Couvent des mini-mantes "

" En septembre, octobre ou novembre, la femelle pond 200 à 300 œufs. Elle dépose une soie blanche, proche de la mousse de polyurethane sur un support comme une tige forte, une pierre ou un mur. Émise sous une forme blanche et crémeuse, cette soie est brassée et agencée par les valves génitales et prend la forme d'une structure en lamelles. Une fois durcie et brunie par oxydation, elle protège les œufs jusqu'au printemps."
Source: Wikipedia
marie chantal
marie chantal a écrit:
Quant au nid si j'ai la chance d'assister à l'éclosion (il a juste 2 jours) je vous le ferai partager.
En fait je n'ai jamais assisté à l'éclosion

Un nouveau visiteur, d'une forme étrange jamais vue auparavant, peut être parviendrez vous à l'identifier ?

marie chantal
Bonjour Marie-Chantal
Dommage pour ton couvent.
Ta bestiole semble être un papillon de nuit, mais je ne peux pas t' aider plus que cela .

Dommage pour ton couvent.
Ta bestiole semble être un papillon de nuit, mais je ne peux pas t' aider plus que cela .

Albert
Koukou Marie-Chantal
Il y a quelques jours, j' ai trouvé sur ma terrasse, une mante dont les ailes la faisaient ressembler à une feuille morte.
Il semblerait que la couleur des mantes change en fonction du milieu dans lequel elles évoluent.
Il se pourrait que la couleur change en fonction des saisons.
Je n' ai rien trouvé de clair à ce sujet.
BiZouX
Il y a quelques jours, j' ai trouvé sur ma terrasse, une mante dont les ailes la faisaient ressembler à une feuille morte.
Il semblerait que la couleur des mantes change en fonction du milieu dans lequel elles évoluent.
Il se pourrait que la couleur change en fonction des saisons.
Je n' ai rien trouvé de clair à ce sujet.
BiZouX
Albert
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2