Douceur océane ( Ile d' Oléron )
2 participants
abkweb :: Photos , nature, balades , dans les régions de France :: Photos, nature, balades ( Poitou-Charentes )
Page 1 sur 1
Douceur océane ( Ile d' Oléron )

Dernière édition par marie chantal le Lun 1 Mai 2017 - 15:23, édité 1 fois
marie chantal
marie chantal
Re: Douceur océane ( Ile d' Oléron )
Bonjour Marie-Chantal
Encore de très jolies photos ! Merci pour ce partage
Les internautes, nombreux qui visitent ce forum, se régalent ( j' en suis certain )
Pourrais-tu préciser le lieu de cette escapade océane ?
Merci
Encore de très jolies photos ! Merci pour ce partage

Les internautes, nombreux qui visitent ce forum, se régalent ( j' en suis certain )

Pourrais-tu préciser le lieu de cette escapade océane ?
Merci

Albert
Bonjour Albert, bonjour à tous !
Ces photos ont été prises sur l’île d’Oléron, au large des côtes de la Charente Maritime
et plus précisément à la pointe rocheuse de Chassiron plus sauvage et beaucoup moins fréquentée que le reste de l’île.
Les oiseaux font partie de la faune sauvage ( migratoires ou nicheurs ) des anciens marais salants du nord de l’île.
Ces lagunes offrent un havre de paix à toutes sortes d’animaux qui viennent s’y reposer
donnant lieu à des rassemblements de plusieurs centaines d'individus, toutes espèces confondues.
Comme l’avocette et le goéland argenté (plus haut) mais aussi:
Ces photos ont été prises sur l’île d’Oléron, au large des côtes de la Charente Maritime
et plus précisément à la pointe rocheuse de Chassiron plus sauvage et beaucoup moins fréquentée que le reste de l’île.
Les oiseaux font partie de la faune sauvage ( migratoires ou nicheurs ) des anciens marais salants du nord de l’île.
Ces lagunes offrent un havre de paix à toutes sortes d’animaux qui viennent s’y reposer
donnant lieu à des rassemblements de plusieurs centaines d'individus, toutes espèces confondues.
Comme l’avocette et le goéland argenté (plus haut) mais aussi:
marie chantal
Bonjour Marie-Chantal
Lorsque j' ai posé ma question, j' avais un pressentiment ... " l' Ile de lumière " ...
Je connais très bien l' Ile d' Oléron pour y avoir souvent passé mes vacances .
Mes parents y avaient une maison, à Foulerot ( commune de St-Georges ). Lors du décès de mon père, ma mère a souhaité la vendre ...
Je suis actuellement copropriétaire d' un petit terrain près de Dolus ( sur lequel nous faisions du camping ).
Le mois d' août est un peu surchargé, mais juin, septembre et octobre sont un délice.
La pointe de Chassiron avec son phare et ses falaises ( Ouais bon d' accord, ce ne sont pas les falaises d' Etretat ) , c' est trop beau .
La Côtinière, son port, la criée , son marché avec les fruits de mer fraîchement débarqués, le caveau et sa photo souvenir qui fait retentir la cloche apprès chaque cliché.
J' ai visité l' île, en long, en large et en travers ... c'était trop bien .
Merci de m' avoir fait remonter tant de souvenirs.
Je n' ai pas posé les pieds sur cette île depuis plus de 15 ans.
PS : j' ai complété le titre de ton sujet pour un meilleur référencement des moteurs de recherche.
Si tu n' es pas d' accord, tu me le dis et je supprime la modification .
RePS : si tu as d' autres photos, n' hésite pas ...
MERCI !
Lorsque j' ai posé ma question, j' avais un pressentiment ... " l' Ile de lumière " ...
Je connais très bien l' Ile d' Oléron pour y avoir souvent passé mes vacances .
Mes parents y avaient une maison, à Foulerot ( commune de St-Georges ). Lors du décès de mon père, ma mère a souhaité la vendre ...
Je suis actuellement copropriétaire d' un petit terrain près de Dolus ( sur lequel nous faisions du camping ).
Le mois d' août est un peu surchargé, mais juin, septembre et octobre sont un délice.
La pointe de Chassiron avec son phare et ses falaises ( Ouais bon d' accord, ce ne sont pas les falaises d' Etretat ) , c' est trop beau .
La Côtinière, son port, la criée , son marché avec les fruits de mer fraîchement débarqués, le caveau et sa photo souvenir qui fait retentir la cloche apprès chaque cliché.
J' ai visité l' île, en long, en large et en travers ... c'était trop bien .
Merci de m' avoir fait remonter tant de souvenirs.
Je n' ai pas posé les pieds sur cette île depuis plus de 15 ans.
PS : j' ai complété le titre de ton sujet pour un meilleur référencement des moteurs de recherche.
Si tu n' es pas d' accord, tu me le dis et je supprime la modification .
RePS : si tu as d' autres photos, n' hésite pas ...

MERCI !
Albert
Je comprends qu'on puisse être attaché à ce lieu, à cette profusion de paysages, et cette lumière unique qui lui a donné son nom...
J'ai la chance de pouvoir disposer d'une petite maison isolée (perdue
) au milieu de la forêt près du village de Chaucre (commune de Saint Georges aussi)
et j'ai toujours un coup de coeur pour Mai et Septembre...
J'aurai aimé connaitre l'île avant la construction du pont qui la relie au continent.
La Côtinière en est un parfait exemple: la circulation est devenue un véritable fléau alors oui c'est très beau à pied ou à vélo !
l'île est un petit paradis pour la bicyclette (ex: les marais salants cités plus haut ) qui permet de ne pas effrayer la faune...
Grâce à cette lumière si particulière j'ai le sentiment de découvrir l'océan pour la première fois et ces milliers de nuances de bleu incomparable.

J'ai la chance de pouvoir disposer d'une petite maison isolée (perdue

et j'ai toujours un coup de coeur pour Mai et Septembre...
J'aurai aimé connaitre l'île avant la construction du pont qui la relie au continent.
La Côtinière en est un parfait exemple: la circulation est devenue un véritable fléau alors oui c'est très beau à pied ou à vélo !
l'île est un petit paradis pour la bicyclette (ex: les marais salants cités plus haut ) qui permet de ne pas effrayer la faune...
Grâce à cette lumière si particulière j'ai le sentiment de découvrir l'océan pour la première fois et ces milliers de nuances de bleu incomparable.

marie chantal
abkweb :: Photos , nature, balades , dans les régions de France :: Photos, nature, balades ( Poitou-Charentes )
Page 1 sur 1